Les consultations

sont-elles remboursées ?

trait orange

De plus en plus de mutuelles remboursent les séances ou en partie (se renseigner auprès de votre mutuelle).  Dans certains cas, la sécurité sociale peut également participer (je peux vous renseigner sur ce sujet).

Quelle est la différence entre diététicien-nutritionniste, nutritionniste et médecin nutritionniste ?

trait orange

Premier point, tous les diététiciens sont des diététiciens-nutritionnistes (titre protégé). Le diététicien-nutritionniste est détenteur d’un BTS Diététique ou d’un DUT Diététique qu’il peut enrichir avec des DU (diplômes universitaires) et d’autres formations validantes. Le médecin nutritionniste est un médecin avec une formation en nutrition. Le titre de nutritionniste seul par contre n’est pas protégé, la formation du praticien n’est pas règlementée.

Peut-on manger du chocolat quand on a envie de perdre du poids ?
trait orange

Oui bien sûr. Le chocolat apporte des calories mais aussi beaucoup de plaisir. Pour avoir une perte de poids durable, il faut vraiment éviter les frustrations. Toute est une question de quantité et de qualité. Les envies ou pulsions de chocolat peuvent aussi cacher autres choses (on en rediscutera…).

Je suis la répartition d’une amie et ça ne fonctionne pas sur moi, pourquoi ?

trait orange

Les conseils sont personnalisés et sont donnés en fonction de l’âge, du sexe, du métabolisme, des habitudes de vie, de la dépense énergétique… Conclusion, la répartition vous est spécifique.

Prendre RDV
trait violet
Consultation à domicile et à distance :

1er contact gratuit

Par visio ou par téléphone